Changez d’environnement

Avec l’âge, on devient de plus en plus sensible à notre environnement et à la baisse du niveau de vie. Et puisque c’est toujours « la faute à la crise », on ne peut rien demander au gouvernement ni à l’Etat qui nous réserve une retraite misérable. Maintenant on sait que les promesses électorales des politiciens n’apporteront jamais de recettes miracles.

Alors, il ne nous reste que deux solutions : soit accepter ce qui nous arrive avec un flegme stoïque, soit prendre notre destin en main et essayer de changer de vie.

 

PLB tel papa 293

 

Changer de vie dans notre situation signifie changer d’environnement. Il n’est pas nécessaire d’être Crésus pour trouver un endroit tranquille et agréable à vivre. Il suffit de prendre une décision et de déménager, non pas dans un autre quartier de la région parisienne, mais en province.

PLB tel papa 279Heureusement, en France il y a encore des villes où la qualité de vie a un sens réel. Une de ces villes s’appelle Plombières-les-Bains, station thermale située dans les Vosges, qui propose des cures destinées à soigner diverses maladies ainsi que le centre de remise en forme Calodae. De grands parcs, des immeubles anciens, un climat tempéré, des habitants accueillants  – tout est fait ici pour assurer une vie calme et paisible aux personnes âgées.

La location d’appartements meublés ou vides, allant du studio au 3 pièces, est accessible à un loyer modéré. Il est ainsi possible de se loger confortablement dans le centre ville, à deux pas de toute commodité : magasin d’alimentation générale, marché hebdomadaire, trois médecins généralistes, une infirmière et des dizaines d’associations qui s’occupent de vos loisirs.

En voiture, il vous faudra seulement 10 minutes pour aller au centre commercial, au cinéma, au centre hospitalier, à la gare ayant une liaison directe avec Paris par TGV, à Remiremont. Vous pouvez aussi prendre le bus, le car ou le taxi.

Par ailleurs, les amateurs d’Histoire seront ravis d’habiter dans une ville qui existe depuis deux mille ans. 

.

Il ne tient qu’à vous de faire le pas. Vous pouvez découvrir la ville en y passant quelques temps par la location saisonnière (voir nos meublés) ou vous lancer en investissant dans un pied-à-terre dans les Vosges (voir nos appartements en vente).